Voyageur Travelling the World in Books - Jacana


Niveau: Touriste [13/25] ; Robinson Crusoé [1/25] ; Astronaute [1/5]
3 continents visités
Touriste
Amérique
- Canada -  Daniel Duval T2 de Jacques Coté
- Colombie - Journal d'un enlèvement, de  Gabriel García Márquez
- États-Unis
    - Alabama - Récit d'un Naufragé de Gabriel García Márquez  
    - Louisiane - Douze Ans d'Esclavage de Solomon Northup
    - New York -  Face au Mal de Bill Loefehlm
    - Texas - Mortelle Impasse de Helen R. Myers
    - Washington - L'Appel du Sang de Stephenie Meyer
- Mexique -  Daniel Duval T4  de Jacques Coté


Asie
- Chine -  Eternity Express de Jean-Michel Truong
- Inde - Le livre de la jungle, de Rudyard Kipling
- Liban -  Stan, de Gilles Milo-Vacéri
- Thaïlande -  Passager vers l'enfer de Lionel Camy

Europe
- France - Puzzle, de Franck Thilliez
- Grèce -  Je n'ai rien oublié de Martin Suter
- Italie - La cité des rêves, de Emilie Zanola
- Royaume-Uni - Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding
- Ukraine - Ciel en cendres de Maud Tabachnik

Robinson Crusoé
- 1) Ne Lâche pas ma Main de Michel Bussi

Astronaute
- 1) Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry


Chroniques de Jacana dans le cadre du challenge Travelling the World in Books 





4 commentaires:

  1. Merci de comptabiliser mon avancée! =) J'aimerais bien lire plus de livre sur l'Asie, mais à part quelques pays très connus, comme Inde, Chine ou Japon, c'est assez difficile d'en dénicher d'autres... Mais je vais chercher... Et il y a encore beaucoup à explorer de toute manière =)
    Par contre,je sais pas si t'as vu, mais tu as mis 26 janvier 2013. Je sais pas si c'est grave, mais peut-être pas très pratique pour t'y retrouver...

    (Je crois que je suis obligée de mettre anonyme parce que je ne sais pas comment faire autrement... Mais je pense que tu as une vague idée de qui c'est! haha ;-P)

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir, je me réjouis de voir la suite ;)
    Pour la date, c'est un moyen d'organisation XD. Je fais ça avec les avancées des challenges pour qu'ils ne viennent pas perturber le reste des articles et c'est plus simple vu que je les modifie régulièrement... Voilà, tu sais tout

    (anonyme? bizarre, j'ai tout de suite deviné qui tu étais XD)

    RépondreSupprimer
  3. Moui, je ne sais pas comment ne m'authentifier...

    Ah, OK je comprends! Je pense que tu aurais choisi un autre mois que janvier, j'aurais compris du coup! ^^ J'ai vu que tu as fait une avancée fulgurante! Moi j'avance tout gentiment, mais j'avance quand même! J'ai fait un peu un tour sur ce que tu as lu, il y a l'air d'en avoir des vraiment pas mal! Avec ton "un avion sans elle" dont tu m'avais déjà parlé ou "odyssée en Patagonie" par exemple. Déjà que de base je rêve d'aller visiter cette région. Et c'est vrai que je pense que certains livres ne peuvent que difficilement se passer dans certaines régions. Je vois mal le prochains livre genre fifty shades of Grey se passer en Antarctique par exemple... XD

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que j'ai réussi à m'identifier ce coup-ci... ^^

    Merci pour la mise à jour, c'est vraiment trop cool! =) Bon, là, je crois que j'ai quelques livres dans ma PAL qui se passent en France... Donc je vais pas voyager beaucoup prochainement! Sauf si je retrouve le livre fugitif! (Suède) Mais toujours pas possible de le localiser chez moi! XD

    Par contre je me rends compte que j'ai pas grand chose qui se passe en Afrique!!

    RépondreSupprimer

Adrian McKinty (1) Alexander Key (1) Alexander Maksik (1) Alexis Hayden (1) Amanda Kyle Williams (1) Ambre Dubois (2) Amélie Nothomb (1) Ange Godart (1) Angélique Ferreira (1) Anita Shreve (1) Ann Patchett (1) Annabelle Valenzuela-Alarcon (1) Arnaldur Indridason (1) Aurélien Molas (1) Bernard Lenteric (1) Carol Higgins Clark (1) Céline Gierts (1) Chloé Bourdon (1) Christian Bindner (1) Dan Brown (1) Dan Millman (1) Danielle Steel (1) Delphine de Vigan (1) Domnica Radulescu (1) Donna Leon (1) Emily Brontë (1) Emylia Hall (1) Éric-Emmanuel Schmitt (1) Erik Larson (1) Franck Thilliez (1) Fred Vargas (2) Gerbrand Bakker (1) Hallgrímur Helgason (1) Henning Mankell (2) Henri Beaudout (1) Henri Lœvenbruck (1) Ian McEwan (1) Inti Salas Rossenbach (1) J.K. Rowling (2) Jack Thorne (1) Jacques Côté (1) Jean-Charles Hue (2) Jenny Sigot Müller (1) Jo Nesbø (1) Jodi Picoult (1) Joël Vernet (1) John Brandon (1) John Tiffany (1) John Wyndham (1) José-René Mora (1) Julia Bell (1) Julien Blanc-Gras (1) Jussi Adler-Olsen (1) Kari Kinard Pratt (1) Kate Atkinson (1) Kent Johnson Olsen (1) L.F. Falconer (1) Laura Gardner (1) Laura Kasischke (1) Lawrence W. Gold (1) Lewis Carroll (2) Lionel Camy (1) M.L. Stedman (1) Malcolm MacKay (1) Marian Izaguirre (1) Marie Laberge (1) Marina Lewycka (1) Markus Zusak (1) Mary Higgins Clark (1) Mary Hoffman (6) Mathieu Dombre (1) Matthias Rouage (1) Michael Morpurgo (3) Michel Bussi (2) Mikkel Birkegaard (1) Misha Defonseca (1) Monica Kristensen (1) Natacha Catel (1) Pablo Mehler (1) Penny Hancock (1) Peter May (1) Philippe H. Besancenet (1) Pierre Thiry (1) Rachid Santaki (1) Rawia Arroum (1) Raymonde Malengreau (1) Rhonda Byrne (1) Riikka Pulkkinen (1) Robert Galbraith (J.K. Rowling) (3) Rodrigo Rey Rosa (1) Rosamund Lupton (1) Ruta Sepetys (1) Ruth Rendell (1) Sandrine Collette (2) Sarah Latham (illustrator) (1) Sarah Singleton (2) Sheri Speede (1) Sofi Oksanen (1) Stef Penney (1) Susanne Mischke (1) Tatiana de Rosnay (5) Victoria Hislop (1) Viveca Sten (1) William Morris (1) Yasmina Khadra (1)

 
Design by Laraemilie