* Quelques nouvelles... *



Bonjour à tous...

_____________________________


Enfin, je prends un petit peu de temps pour vous écrire et vous expliquer les (mauvaises) raisons qui font que mes articles sont plutôt rares en ce moment...
Nous sommes en juin... période d'examens pour les étudiants, eh oui ! Je dois avouer que j'ai un semestre très chargé, avec 9 examens à préparer en plus de tout ce que j'avais à rendre... et un nombre d'heure de travail élevé à côté. Ce qui fait que je ne suis pas très à jour pour les révisions et que j'ai dû temporairement laisser mon blog de côté.
La bonne nouvelle ? Dès le 19 juin, je suis de nouveau à vous... et je vous promets de me rattraper... Parce que ne pas mettre à jour mon blog ne signifie pas que je ne lis pas... bien au contraire...

***

Voici donc un petit aperçu des articles qui seront publiés tout bientôt...

***

Les examens ont tout de même un peu influencé mes lectures ces derniers temps ; je ne lis presque qu'en français, d'abord parce que ça m'évite les interférences (et avec un peu de chance un certain nombre d'anglicismes dans mes traductions), mais aussi parce que je lis un peu moins qu'au début de l'année... et que ma priorité en ce moment est le Prix des Lecteurs 2014 du Livre de Poche...

J'ai d'ailleurs un certain nombre de chroniques pour les livres de la sélection à publier... La plupart ont été écrites, mais comme la mise en page prend du temps, je ne les ai pas encore mis en ligne... Sauf mon dernier gros coup de coeur, Désordre, de Penny Hancock

À venir...
John Brandon ❖ Citrus County Malcolm Mackay Il faut tuer Lewis Winter
  Erik Larson ❖ Dans le jardin de la bête
Clara Sánchez Ce que cache ton nom
Rachid Santaki Flic ou caillera
George Pellecanos Une balade dans la nuit
Ainsi qu'un résumé de mes votes et des livres choisis chaque mois pour le Prix des Lecteurs
Sandrine Collette Un vent de cendres

Et bien sûr, je n'ai pas arrêté d'acheter des livres... Surtout avec le Salon du Livre et l'ouverture d'une nouvelle librairie à la gare
In My Mailbox *7*
(Salon du livre)
(Sélection de juin du Prix des lecteurs)
(autres achats...)

English corner... Still !
In My Mailbox *7*
Victoria Hislop ❖ The thread  
Film review The book thief

Et quelques autres articles prévus...
Partenaires
Le forum Accros&Mordus

Ne croyez donc pas que je vous ai oubliés, je serai de retour tout bientôt... En attendant, bon début d'été et... BONNE LECTURE !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Adrian McKinty (1) Alexander Key (1) Alexander Maksik (1) Alexis Hayden (1) Amanda Kyle Williams (1) Ambre Dubois (2) Amélie Nothomb (1) Ange Godart (1) Angélique Ferreira (1) Anita Shreve (1) Ann Patchett (1) Annabelle Valenzuela-Alarcon (1) Arnaldur Indridason (1) Aurélien Molas (1) Bernard Lenteric (1) Carol Higgins Clark (1) Céline Gierts (1) Chloé Bourdon (1) Christian Bindner (1) Dan Brown (1) Dan Millman (1) Danielle Steel (1) Delphine de Vigan (1) Domnica Radulescu (1) Donna Leon (1) Emily Brontë (1) Emylia Hall (1) Éric-Emmanuel Schmitt (1) Erik Larson (1) Franck Thilliez (1) Fred Vargas (2) Gerbrand Bakker (1) Hallgrímur Helgason (1) Henning Mankell (2) Henri Beaudout (1) Henri Lœvenbruck (1) Ian McEwan (1) Inti Salas Rossenbach (1) J.K. Rowling (2) Jack Thorne (1) Jacques Côté (1) Jean-Charles Hue (2) Jenny Sigot Müller (1) Jo Nesbø (1) Jodi Picoult (1) Joël Vernet (1) John Brandon (1) John Tiffany (1) John Wyndham (1) José-René Mora (1) Julia Bell (1) Julien Blanc-Gras (1) Jussi Adler-Olsen (1) Kari Kinard Pratt (1) Kate Atkinson (1) Kent Johnson Olsen (1) L.F. Falconer (1) Laura Gardner (1) Laura Kasischke (1) Lawrence W. Gold (1) Lewis Carroll (2) Lionel Camy (1) M.L. Stedman (1) Malcolm MacKay (1) Marian Izaguirre (1) Marie Laberge (1) Marina Lewycka (1) Markus Zusak (1) Mary Higgins Clark (1) Mary Hoffman (6) Mathieu Dombre (1) Matthias Rouage (1) Michael Morpurgo (3) Michel Bussi (2) Mikkel Birkegaard (1) Misha Defonseca (1) Monica Kristensen (1) Natacha Catel (1) Pablo Mehler (1) Penny Hancock (1) Peter May (1) Philippe H. Besancenet (1) Pierre Thiry (1) Rachid Santaki (1) Rawia Arroum (1) Raymonde Malengreau (1) Rhonda Byrne (1) Riikka Pulkkinen (1) Robert Galbraith (J.K. Rowling) (3) Rodrigo Rey Rosa (1) Rosamund Lupton (1) Ruta Sepetys (1) Ruth Rendell (1) Sandrine Collette (2) Sarah Latham (illustrator) (1) Sarah Singleton (2) Sheri Speede (1) Sofi Oksanen (1) Stef Penney (1) Susanne Mischke (1) Tatiana de Rosnay (5) Victoria Hislop (1) Viveca Sten (1) William Morris (1) Yasmina Khadra (1)

 
Design by Laraemilie